Gender Reveal, Cake Topper ... Kézaco ?
Que d'anglicismes et de termes parfois barbares pour désigner des choses pour lesquelles il faudrait faire de longues phrases, c'est pourquoi nous allons pour vous, dresser un lexique le plus exhaustif possible de l'ensemble de ces termes afin de mieux se comprendre !
Lexique Créations
DIY : DIY sont les initiales de l’expression “Do It Yourself” qui se traduit par “faites-le vous-même”. L’expression d’origine est anglaise, car le mouvement provient des Etats-Unis. Elle désigne le fait de réaliser par soi-même un produit que l’on peut acheter tout fait dans le commerce.
Echeniller : Il s'agit du fait d'enlever la partie non utilisée d'un sticker afin de ne garder que la création.
Flocage : Ajout, généralement sur un vêtement, d'un revêtement Flex afin de le personnaliser (Type maillot de Football).
Flex : Matière flexible pouvant être appliquée sur des surfaces susceptibles d'être déformés comme un T-shirt afin de le rendre personnalisé.
PLA : Il s'agit du filament le plus populaire en impression 3D, facile d'utilisation, resistant à de nombreuses contraintes, facilement retravaillable pourune finition parfaite, l'acide Polylactique est dérivé de sources organiques renouvellables telles que l'amidon de maïs ou la canne à sucre.
Sérigraphie : La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).
Sublibation : La sublimation est une technique de colorisation de matières polyester ou toute matière qui est recouverte d’une couche de polyester. Il n’y a pas de collage ce qui permets aux fibres de continuer a respirer.
Transfer : Après l'échenillage, l'application d'un film Transfer va permettre de décoller la création du support afin de pouvoir être appliquée sur sa surface de destination.
Volume d'impression : Souvent désigné par les mesures « longueur x largeur x hauteur » (ou Lxlxh), le volume d’impression désigne le volume/la taille maximale de l’objet qui peut être imprimé par l’imprimante 3D.
Lexique Événements
Baby Shower : (Présenation de bébé) C’est une célébration généralement effectuée au dernier trimestre de grossesse avant l’arrivée de bébé. Bien plus qu’une occasion de recevoir des cadeaux, c’est avant tout un moment familial et une occasion de se retrouver entre amis une dernière fois avant l’arrivée du bébé, on y célèbre la grossesse et l’arrivée imminente de bébé.
Cake Topper : (Dessus de gateau) C'est le remplaçant nouvelle génération des sujets parfois tristes qui trônent tout en haut des gâteaux de mariage, anniversaire... Parfois drôle, osé ou même complètement décalé, c'est la tendance pour donner un coté unique a votre pièce maîtresse de votre événement.
Reveal Gender : (Fête de révélation) C'est une célébration prénatale organisée pour et/ou par les futurs parents afin d'annoncer le sexe du futur bébé, que l'on peux aussi réaliser en même temps que la Baby Shower, pendant laquelle on fait participer les convives de différentes manières afin de parier sur le sexe du bébé (Vêtement de couleur suivant le dress code choisi, accessoires, pari sur papier ...)
Weeding Planner : (Organisateur de Mariage) Il s'agit d'une personne ou d'une entreprise qui organise tout ou partie de votre événement suivant le budget, les envies et le temps que vous pouvez y consacrer afin de soulager les futurs mariés et de leur permettre de profiter encore plus à fond de ce moment.
Wedding Cake ; (Gâteau de Mariage) Je pense que pour celui-là pas besoin de plus d'explications, un anglicisme pour la forme cette fois-ci afin de se donner un petit coté américain.